Moi je suis un homme qui aime bien pratiquer et regarder des sports et sur télévision il y a toujours quelques événements sportifs et surtout pendant les mois d’été. N’importe quoi vos préférences il y a si beaucoup de tournois qu’il y aura quelque chose pour vous. Si vous aimez regarder la télévision et un peu de sport pour se détendre un peu, alors je crois bien vous serez intéressé par ces événements sportifs suivants. Lisez-en plus pour les découvrir.

Le Tour de France

Bien sûr, j’ai besoin de commencer avec l’un des évènements les plus grands dans le monde entier, le Tour de France. Pour plus de 100 ans (en fait presque 115 ans maintenant) cet exploit d’endurance a testé les meilleurs cyclistes du monde. Apres le scandale de Lance Armstrong qui a gagné le titre plusieurs fois, de nos jours, le tour est plus excitant que jamais avec des stages spectaculaires. Cette compétition cyclistes par étapes utilise les plus belles régions de la France et occasionnellement aussi utilise les pays voisins aussi. Cette année la 104e édition du tour se déroule 1er au 23 juillet et compris 22 équipes qui va cycler vers 4 pays ; la France, la Belgique, l’Allemand et la Luxembourg. Certainement comme presque tout le monde en France je vais le regarder et j’espère pour un gagneur français !

Le tournoi de Wimbledon

On a déjà regardé notre grande compétition de tennis, les Internationaux de France de tennis au début d’été et bientôt aura la grande compétition de tennis d’Angleterre, le tournoi de Wimbledon qui commence le 26 juin avec des qualificatifs. La vraie compétition se déroule pendant les premières 2 semaines de juillet et tous les grands noms de tennis seront là (peut-être pas la tenante du titre femme Serena Williams qui est enceinte maintenant).  Le superstar de tennis britannique, Andy Murray qui vient d’Ecosse veut protéger son titre contre joueurs comme Raphael Nadal et Roger Federer. La chose spéciale de ce tournoi est qu’ils utilisent les courts de tennis en gazon de manière traditionnelle. Il est plus difficile de prévoir le rebond de la balle alors les jeux sont souvent plus excitants que d’habitude.

Formule 1

Je suis un fan de formule 1 et heureusement la saison est longe avec le début en mars et la fin en novembre donc je peux le regarder tout cet été. On a déjà regardé l’évènement à Monaco, mais il y a beaucoup d’autres à voir cet été encore. Ce weekend je regarderais le Formule 1 sur télévision quand il est en Azerbaïdjan et puis 2 semaines après ça il va être en Autriche et puis 2 semaines après ça, à Silverstone en Angleterre. La bonne chose de cette compétition est qu’il y a plusieurs tours donc même si vous ne pouvez pas le voir chaque weekend, il y a une bonne chance que vous pouvez le voir la prochaine fois. Chaque 2 semaines cet été je regarderais le formule et en automne aussi !