Comme beaucoup d’hommes, moi je suis un fan des voitures classiques et quand je gagne la loterie (un jour je te promets !) je vais acheter des voitures classiques pour avoir une grande collection. Il y a déjà une histoire riche sur le sujet des voitures classiques, et dans seulement 100 ans, évidemment il y avait beaucoup d’avancements et les voitures de nos jours ne ressemblent pas les premières voitures de tout !

Pour moi, des meilleures voitures et les plus belles viennent du milieu du 20e siècle mais peut-être la raison pour ce biais est que j’aime bien des films de espion britannique James Bond et depuis j’étais un petit garçon, j’avais envie d’avoir une de ses voitures. Elles ont un glamour qu’est  manqué dans les voitures de nos jours et les designs étaient sans doute fantastiques. Il y a évidemment plusieurs types de voitures classiques de cette époque, mais j’ai décidé de vous démontrer mes préférées ici. Lisez-en plus pour les découvrir.

Aston Martin DB5

Alors j’ai déjà dit que je suis un fan d’espion James Bond alors il ne peut pas être un surpris qu’une de mes voitures préférées est son classique Aston Martin DB5 qui est dans ses premiers films avec l’acteur écossais Sean Connery. Le DB5 est vu pour la première fois dans son film de 1964, Goldfinger, est une classique voiture est née !  Elle est produite entre 1963 et 1965 mais malheureusement le temps de productions était vraiment courte alors il y a seulement 1,059 des voitures originales dans le monde entier ! Donc la chance de l’acheter une et d’avoir assez d’argent pour l’achat est vraiment petite pour moi – vous pouvez voir que j’ai besoin de gagner la loterie !

Porsche 912

Les allemands sont bien connus pour leur excellence en ingénierie et en design alors j’ai envie un jour d’acheter une voiture de la marque Porsche. Mais comme d’habitude je préfère les voitures classiques alors j’ai choisi le Porsche 912 des années 1960 aussi. Elle est produite de 1965 à 1969 puis à nouveau en 1976 avec le modèle 912E et cette voiture de sport sera exactement la chose correcte pour un beau jour au bord de la mer. Pour une voiture de Porsche je toujours préfère le couleur de noir ; je ne sais pas pourquoi, mais pour c’est la teint qui démontre la finesse excellente de la voiture.

Ferrari 166

Et finalement j’ai besoin de choisir une voiture italienne parce que les italiens vraiment font des belles voitures même aujourd’hui et c’est la marque de Ferrari qui a défini un niveau élevé. L’un de ses designs classiques est la voiture Ferrari 166 qui était une voiture de route et aussi de sport et qui a révolutionné l’idée des voitures pour le sport.  Produite entre 1948 et 1953, cette voiture est vraiment rare avec seulement environ 100 exemplaires dans le monde ! La plupart d’elles sont dans les musées donc au moins je peux les voir même si je ne peux acheter une !