Si le weekend dernier nous a bien montré une chose, c’est que le printemps est bel et bien installé ! Enlevez les pulls et sortez les baskets, c’est l’heure de retrouver les bonheurs du plein air et leur lot de sensations fortes.

Respirez un bon coup, dégainez la crème solaire, et enfilez votre chapeau d’aventurier : voici cinq sports et activités à sensations fortes pour accueillir la belle saison comme il se doit …

L’escalade en extérieur

Vous vous êtes peut-être déjà essayé à l’escalade en salle ? Ou peut-être êtes vous déjà adeptes du sport toujours plus populaire, et avez-vous passé l’hiver à vous entrainer en intérieur pour les beaux jours ? Le printemps, c’est la saison parfaite pour s’essayer à l’escalade en falaise ou en bloc. Associez-vous à des grimpeurs expérimentés (question de sécurité) si vous débutez, et dirigez-vous vers un des nombreux spots en France. Fontainebleau, la « Mecque » de l’escalade de bloc, est facilement accessible en région parisienne. Partout dans le pays, partez à la conquête des falaises et montagnes, des falaises de Cormot en Bourgogne aux Gorges du Verdon. Hauteur, sport, sensations fortes et paysages incroyables – la totale pour des séances printanières réussies !

Le saut en parachute

Ultime sensation extrême pour beaucoup, le saut en parachute décoiffe à tous les coups ! Si vous n’avez jamais tenté, le printemps est la saison parfaite pour vous essayer au saut : les terres regorgent de mille couleurs et le soleil est souvent au rendez-vous – de quoi vous offrir des vues époustouflantes au-dessus des plus belles régions de France. Trouvez des centres proposant des sauts d’essai en dégottant un coffret « Saut en parachute » chez Smartbox. Réservez parmi 40 lieux, enfilez votre tenue, grimpez dans l’avion, et lancez-vous dans les nuages ! Les professionnels encadrants sauront faire de votre journée une expérience inoubliable, en toute sécurité. Enjoy !

http://media.smartbox.com/pim/10000003818301716310583.jpg?thumbor=800x0/filters:quality(90)

Le rafting

Le rafting ou le kayak sont des activités à sensations fortes de choix pour ceux qui veulent allier sports d’eau, plein air, et sensations fortes ! Au printemps, de nombreuses zones et rivières redeviennent accessibles, après la neige et le gel de l’hiver. Puis, les eaux des fontes, qui signalent l’arrivée du printemps, rendent ces activités plus agréables et moins dangereuses. Les Pyrénées sont particulièrement appréciées pour le rafting, si vous voudrez peut-être attendre la deuxième moitié du printemps pour y randonner également.

Le vélo de montagne

Quelle sensation grisante que de s’élancer dans une pente en VTT, porté par une brise douce en une journée ensoleillée. L’hiver peut être long et pas toujours actif ; sentez de nouveau vos cuisses en parcourant les collines en vélo. La Provence est une superbe région pour le tout terrain : admirez (rapidement !) anciens aqueducs romains et petits villages pittoresques, prenez vos pauses déjeuner au bord des champs … Au printemps, la chaleur est bien moins écrasante qu’en plein été ; c’est donc la saison parfaite pour essayer le vélo de montagne.

Les courses extrêmes ou insolites

Soleil, course à pied, fous rires – des ingrédients parfaits pour se dépenser au printemps ! Oubliez le jogging du dimanche et les kilomètres à tourner en rond, et inscrivez-vous à une course déjantée ! Nos préférées pour se lâcher et mouiller le t-shirt (littéralement) : les courses d’obstacles dans la boue (cherchez Frappa Dingue, Fun Run, Nabor Raid …). Sur 5, 8, 12 km ou plus, vous sautez, grimpez, rampez, balancez, ou même lancez des javelots, le tout dans de la bonne gadoue bien salissante. C’est l’euphorie enfantine de se rouler dans la boue, combiné à la satisfaction de l’exercice et la complétion d’une course. Allez, c’est bon pour la peau 😉